Partager sur print
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Quart d’heure Sécurité : Risque routier – SMS au volant

Texter au volant ou comment se moquer des conséquences ! – Savez-vous pourquoi nous abordons le sujet des SMS au volant ? Parce que lire ou écrire un SMS lors de la phase de conduite multiplie par 23 le risque d’accident ! rédiger un SMS équivaut en moyenne à quitter les yeux de la route pendant 3 à 5 secondes ! Imaginez vous sur le périphérique parisien les yeux bandés pendant 5 secondes ! quelle folie ! Un véhicule lancé à 90 km/h avec un conducteur qui ne voit plus pendant 3 secondes roulera 75 mètres pendant lesquels le conducteur sera dans l’incapacité d’agir. – Êtes-vous satisfait du contenu et de la qualité de vos quarts d’heure, 1/4 d’heure, animation, causerie sécurité que vous proposez à vos équipes. Des supports que vous utilisez ? De l’intérêt que portent les équipes ?
Initier des changements petits ou grands n’est jamais facile.

C’est difficile d’être obligé de rechercher les informations sur le sujet que vous abordez de peur de ne pas savoir leur rapporter, de répondre aux questions. D’être en difficulté face aux équipes lors de l’animation et d’entendre dire une fois qu’elle est faite : on connaît déjà tout ça, ça ne sert à rien…

Ce qu’il vous faut, c’est procéder différemment.

Thierry Bellanger DG de Prévenir c’est Changer vous présente l’un des Quarts d’heure Sécurités disponibles en illimité, animez tout ce que vous voulez.
Car animez des 1/4 d’heure sécurité participatif ne s’improvise pas. Nous vous fournissons une solution clé en main pour acquérir les techniques d’animation et les moyens pour réussir ce défi.

Découvrez notre solution 1/4 d’heure sécurité illimitée, Animez tout ce que vous voulez. Pour développer une culture sécurité efficiente, durable, baser sur le facteur humain et l’ensemble des meilleurs techniques en matière de PNL et neurosciences.